Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
July 17, 2012
Image Size
5.9 MB
Resolution
2352×4500
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
228
Favourites
13 (who?)
Comments
7
Downloads
18
×
Speed Painting - Tali by TrepaShikamaru Speed Painting - Tali by TrepaShikamaru
Pour m'améliorer, je m'impose des petits exercices de Speed Painting, ou le principe, comme dans un Battle, est de mettre un timing maximum. Ici je me suis imposé 2 heures, mais réalisé en 1H45 (environ).
To improve myself, I needed small exercises Speed ​​Painting (a training), or the principle, as in a DigitPaint Battle, is to set a maximum time. Here I set two hours, but done in 1H45 (approximately). Excellent exercice to correct my colors problems or others technics.

Les personnages du jeu sont la propriété de Bioware/EA - The original characters are the property of Bioware/EA
Add a Comment:
 
:iconkareauxline:
KareauxLine Featured By Owner Jul 17, 2012
Je suis trop fan de la visière ! C'est fait sous Photoshop ? (ça me rappelle des trucs que j'ai pu voir sous Sai) J'ai toujours été jalouse des effets comme ça, alors je respecte =P C'est impressionnant.

(D'ailleurs je suis moi même en train de faire un fan art de Tali au digital painting, (une demande de quelqu'un) et je t'avoue que la visière me pose bien problème, j'arrive pas à faire un truc qui rende bien... alors pour l'instant, ça reste un aplat ;) Le dessin sera pas super détaillé au final, y a des parties qui restent brouillon, mais la visière est un truc que je ne peux pas négliger...)
Reply
:icontrepashikamaru:
TrepaShikamaru Featured By Owner Jul 17, 2012  Hobbyist Digital Artist
Pour la visière, c'est un subtil mélange de trois type d'outils photoshopiens (avec différentes brushs)...

L'outil Pinceau
L'outil Doigt
L'outil Densité -

Tout en réglant leurs options selon les besoins. :)
Reply
:iconkareauxline:
KareauxLine Featured By Owner Jul 22, 2012
Ahh ok merci ! :) Je vais faire des tests alors, pour le moment ma visière c'est plutôt un aplat violet...
Quel genre de brush tu utilises ? Plutôt rond classique ou tu prends des trucs qui ont des formes bien spécifiques aussi ?
Reply
:icontrepashikamaru:
TrepaShikamaru Featured By Owner Jul 22, 2012  Hobbyist Digital Artist
Je travaille beaucoup avec des brushs rondes, adaptant leur grosseur, axe X ou Y, leur rotations pour le sens du stylet au besoin (quand je les mets en forme d'olive), en travaillant entre 20% et 30% d'opacité pour cumuler les coups de matières.
Mais il m'arrive de créer mes brushs au besoin ou de travailler avec des pinceaux trait (cheveux, effets de lumière…) tout en réglant les fusions aux calques ou directement sur l'outils.

L'effet de reflet lumière, je la génère par l'utilisation de l'outil densité "-" ou "+", toujours en variant l'opacité pour faire l'effet progressif...
Reply
:icontrepashikamaru:
TrepaShikamaru Featured By Owner Jul 17, 2012  Hobbyist Digital Artist
:happybounce:

Merci so much ^_^

En effet tout est quasi traité sous Photoshop, les effets sont généralement gérés avec différentes brushs et différents modes de fusions (soit des calques, soit directement sur les pinceaux.) Quoi qu'il en soit, quand je fais du speed painting ou une illustration plus travaillée, je travaille toujours d'abord en noir et blanc, pour poser les différentes zones de lumières, c'est plus facile et plus rapide que de travailler directement avec les couleurs. Il y en a qui font abstraction et n'ont pas besoin de cette méthode (plus long), mais en tout cas, ça m'aide :)
Reply
:iconmellorianj:
MellorianJ Featured By Owner Jul 17, 2012  Hobbyist Digital Artist
Chouette ! comment tu t'y es pris pour le fond ?
Reply
:icontrepashikamaru:
TrepaShikamaru Featured By Owner Jul 17, 2012  Hobbyist Digital Artist
Une texture de papier que j'ai pris en photo, des brushs maisons ou récoltées pour les taches et effets de matières, et j'ai réalisé les silhouettes des vaisseaux Quariens sous illustrator, puis importées dans photoshop avec des masques de fusions. :)
Reply
Add a Comment: